top of page

Colorado provençal

Logo Une Parenthèse pour Deux

"LE FAR WEST DU LUBERON

Souvent comparées aux rocheuses spectaculaires des grands parcs des États-Unis, les Ocres de Rustrel et de Roussillon qui constituent les ocres du Lubéron, garantissent des paysages aux teintes insolites constitués de sable ocreux. Un camaïeu de rouge qui offre des panoramas saisissants et dépaysants, allant du vermillon flamboyant au jaune éclatant.

Ces vestiges renferment de nombreux reliefs sculptés par l'érosion : falaises, pitons, ravins, grottes et cascades rythmeront votre randonnée. L'ocre est une sorte d'argile vivement colorée. La palette des pigments de l'ocre rend les paysages changeants : du jaune, du rouge, de l'orange, du violacé ou du brun colorent les parcours au sein des carrières. Dans un décor aux couleurs sensationnelles, on s'y rend pour admirer la palette rouge orangée des falaises, aiguilles, canyons et cheminées de fées. On comptabilise ici plus de 20 teintes. Les différents sites sont Roussillon, Rustrel et Gargas.

ROUSSILLON

ROUSSILLON

Cette ville remarquable doit sa couleur ocre unique à ses anciennes carrières d’ocre rouge et jaune.

ROUSSILLON

ROUSSILLON

Sans aucun doute, par ses couleurs ocre, Roussillon est un village atypique et incontournable du Luberon qu'aucun autre n'égale, car c’est ici que se trouve le plus grand gisement d’ocre au monde

RUSTREL

RUSTREL

Le site des Ocres de Rustrel, situé à 10km d'Apt, est couramment appelé le Colorado provençal, c'est le plus important massif d'ocres de la région.

GARGAS

GARGAS

Ce village est reconnaissable pour ses falaises blanches. Il fait partie du massif des ocres, c'est un site majestueux pour découvrir le travail d'extraction de l'ocre.

Carte Roussillon

Si vous devez choisir un seul site, optez pour le sentier de Roussillon

bottom of page